Un maquillage impeccable pour les fêtes

maquillaje-fiestas

Les dates sacrées des fêtes approchent, avec leurs robes, leurs coiffures et leurs maquillages élaborés et irréprochables. Mais comment parvenir à ce que votre maquillage demeure intact toute la journée ou toute la nuit?

Le chauffage peut nous faire transpirer et nous avons la désagréable sensation que notre maquillage “fond”. Pour éviter cela et être impeccable à tout moment, vous pouvez prendre bonne note de nos conseils.

  • La première des choses, très importante, est d’avoir une peau propre, exfoliée, tonifiée et hydratée avant de commencer à vous maquiller. Appliquez une crème hydratante légère, qui maintienne la peau hydratée mais non grasse. Patientez quelques minutes pour qu’elle soit bien absorbée avant de commencer à vous maquiller. Notre top ventes en nettoyants pour le visage est IDEAL CONTRÔLE Mousse perlée de Carita, parfaite pour les peaux mixtes et grasses.
  • Une autre étape clé pour un maquillage longue durée est celle des bases. Ces produits non seulement fixent le maquillage, mais corrigent également les petites imperfections du visage puisqu’ils comblent et atténuent les pores et les ridules. De plus, ils donnent à la peau une texture douce et lisse. Il existe des bases pour le visage, les yeux et les lèvres, et pour des événements spéciaux, nous recommandons toujours l’utilisation des trois. L’une des dernières nouveautés en maquillage est la base pour les yeux PREP+PRIME 24h extend eye base de MAC.
  • Pour choisir une base de maquillage adaptée, vous devez vraiment prendre en compte votre type de peau pour ne pas apporter un fini trop brillant si votre peau est mixte ou grasse, ou bien un fini trop poudré si votre peau est normale ou sèche. Optez pour une base longue durée, sans huile si possible, et le plus important, sans facteur de protection solaire. En effet, le maquillage contenant un SPF reflète la lumière et ne vous mettra pas en valeur sur les photographies, car le visage paraît plus clair que normalement.
  • Avec un correcteur de teint, vous pouvez corriger toutes ces imperfections que la base n’a pas couvertes. Dans la zone des oreilles vous pouvez utiliser un correcteur illuminateur. Rappelez-vous que moins vous appliquez de quantité de produit fluide ou en crème, moins les ridules et lignes d’expression seront accentuées; vous éviterez ainsi cet effet cartonné que nous craignons tant.
  • Si votre peau est normale, sèche ou même mixte, une bonne option sera d’appliquer le fard à joues et l’illuminateur en crème; ils ont une bonne pigmentation et demeurent intacts plus longtemps que les poudres. La meilleure manière de les appliquer est de le faire du bout des doigts car ainsi ils fondent mieux sur la peau et créent un joli aspect, plus naturel.
  • Comme tous les produits que vous aurez appliqués au préalable sont fluides ou crémeux, il est nécessaire de les fixer avec des poudres pour garantir leur longévité. Appliquez des poudres libres transparentes ou colorées sur tout le visage du haut vers le bas pour éviter de soulever le duvet du visage et créer ainsi des ombres disgracieuses. L’un des mieux évalués par nos clients est BLENDED face powder&brush de Clinique.
  • Pour le maquillage de vos yeux, appliquez d’abord des ombres en crème pour fixer les ombres en poudre. Les crayons à paupières de longue durée et les mascaras waterproof seront vos meilleurs alliés pour des yeux maquillés impeccablement toute la journée ou toute la soirée.
  • Pour pouvoir sourire, embrasser, parler et manger sans aucune préoccupation, l’idéal sera de réaliser un contour des lèvres avec un crayon à lèvres puis de maquiller l’intégralité des lèvres avec le même crayon. Appliquez ensuite par-dessus le rouge à lèvres que vous aurez choisi, de préférence mat et de longue durée afin d’éviter les retouches maquillage. Parmi nos nouveautés, nous vous recommandons le crayon à lèvres LIP LINER pencil de NARS, parfait pour les amoureuses du maquillage.
  • Et pour finir, n’oubliez pas d’appliquer un spray fixateur de maquillage. Ce produit déposera une fine pellicule sur le maquillage qui le protégera et évitera qu’il ne se détériore en fonction du temps et des conditions climatiques. Vous pouvez l’utiliser autant que vous le désirez pour maintenir la peau fraîche, hydratée et apporter un subtil effet satiné.

Nous sommes convaincus qu’avec ces conseils votre maquillage durera bien plus longtemps! Savez-vous déjà comment vous allez vous maquiller pour les fêtes? Racontez-le-nous !

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 7th août 2017

    […] sûr qu’avec ces conseils et ceux que nous vous avons donnés pour fixer votre maquillage, vous serez simplement sublime pour ces […]

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*