Prenez soin de vous en cette Journée de la Femme!

C’est un jour où se souvenir du combat de tant et tant de femmes pour l’égalité, la parité, le respect.

Et c’est également un jour idéal pour prendre soin de soi. Vous pouvez vous offrir un moment unique de bien-être et de soins juste pour vous.

Prévenez votre conjoint, vos enfants ou qui vous voulez, que c’est votre moment à vous, et que personne ne pourra venir l’interrompre. Il vous suffit simplement pour cela de disposer de votre salle de bains, de musique cool ou de votre chanteur favori, et des éléments que vous désirez pour créer une ambiance de relax total (encens, bougies, pétales…).

Prenez note de notre plan parfait pour prendre soin de vous en cette journée spéciale:

Démaquiller et préparer

La journée est finie et il est temps de laisser également respirer la peau de votre visage. Eliminez les restes de maquillage, la pollution et les impuretés. Prenez tout le temps nécessaire, utilisez une formule douce qui n’agresse ni vos yeux ni votre peau. Le lait démaquillant Galatéis Douceur de Lancôme est enrichi en extrait d’ananas et de papaye, et sa texture douce n’en est pas moins efficace pour la peau. Une fois que vous vous serez démaquillée, profitez-en pour réaliser un nettoyage plus profond si votre peau en a besoin. Les exfoliants doux, comme la Gelée Exfoliante Douce de Nuxe, sont parfaits.

Appliquer un soin

Continuons avec les soins pour le visage. Une fois que votre peau est propre et préparée, c’est le moment d’appliquer un soin intensif. Qu’il s’agisse d’huiles, d’essences pour le visage, ou d’un simple masque, ils sont idéaux pour donner à la peau de votre visage ce moment de bien-être.  Un masque pour le visage comme Climargil Rose de La Phyto, avec des ingrédients naturels comme le citron, la lavande ou les groseilles, est idéal pour régénérer et tonifier la peau. Si de plus vous ajoutez un soin pour le contour des yeux, comme les masques en patchs Stress Relief Eye Mask d’Estée Lauder, vous profiterez d’un moment de détente totale.

Bain relaxant

Profitez de la pose de votre soin appliqué sur le visage que vous devez le laisser agir quelques minutes, pour prendre un bain relaxant et vous détendre. Utilisez ce gel que vous gardez seulement pour les occasions spéciales, ce parfum que vous adorez ou cette mousse que l’on vous a offerte. Choisissez ce que vous préférez! Sels de bain, gel, huile ou mousse, tout ce qui permettra à vos sens de profiter au maximum d’un bon bain. Il existe des gels qui incluent des huiles essentielles comme Oil Therapy Relaxing Lavande de Natural Honey. Il apaise corps et esprit, avec les propriétés relaxantes des huiles essentielles qu’il contient et qui aident à se détendre: bergamote, lavande, camomille et romarin. Vous pouvez également vous plonger dans un bain moussant à l’extrait de verveine biologique de L’Occitane, pour délecter vos sens et votre peau de ces délicieux arômes naturels, connus pour leurs propriétés apaisantes.

Hydratation corporelle parfumée

Il est conseillé d’utiliser chaque jour une lotion corporelle pour procurer à votre peau l’hydratation dont elle a besoin, et pour un moment aussi spécial que celui-ci, vous pouvez appliquer la lotion parfumée pour le corps que vous préférez. Presque tous les parfums disposent de leur ligne de bain avec le gel douche et la lotion corporelle parfumée. Si votre parfum fétiche est Valentina, la lotion corporelle Valentina de Valentino fera les délices de votre peau et de votre odorat. Ses notes de fleurs blanches, vanille et truffe, son joli flacon, parferont ce moment de bien-être.

Soin des mains et des pieds

Vous avez terminé votre soin pour le visage, votre bain relaxant… Vous voilà prête pour l’étape suivante: le soin de vos mains et de vos pieds. Vêtue de votre peignoir ou pyjama favori, ce moment est parfait pour réaliser une manucure et pédicure maison. Coupez et limez vos ongles, vernissez-les et hydratez. Ce sera également un moment de détente, d’autant plus si vous portez habituellement des talons ou travaillez debout ; vos pieds et vos jambes vous seront reconnaissants d’un petit massage réalisé avec l’huile appropriée. L’huile Swept off my feet de Essie, est comme un soin spa mais à la maison! Il contient des huiles et de la vitamine E qui procure à vos pieds et à vos jambes une sensation de détente ultra agréable.

Soin extra: si ce jour-là vous allez également vous laver les cheveux, profitez-en pour appliquer votre soin capillaire spécifique (huile, masque, ampoule…)

L’important c’est que vous preniez soin de vous et que vous consacriez un moment à vous chouchouter et à ne penser qu’à vous et votre bien-être. Profitez de chaque jour!

Bonne Journée de la Femme de la part de toute l’équipe de Perfume’s Club

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*