Les soins amincissants sont-ils efficaces?

Avec l’arrivée du printemps et des premiers rayons du soleil, nous songeons à retrouver une silhouette au top. Les bonnes résolutions alimentaires et sportives surgissent pour affronter « l’opération bikini ».

Outre ces bonnes résolutions, nous pouvons inclure dans notre routine minceur un soin cosmétique amincissant, raffermissant, anti-cellulite… Nous devons toutefois être bien conscientes que ce type de produits ne sera jamais complètement efficace si nous continuons à suivre de mauvaises habitudes alimentaires ou si nous ne réalisons pas d’exercice physique.

Toutefois, face à la grande quantité de produits amincissants que nous trouvons sur le marché et les différents formats, la même question demeure :

Sont-ils réellement efficaces?

Composants et formules

L’une des principales raisons pour laquelle nous pouvons affirmer que ces produits fonctionnent provient des ingrédients compris dans leurs formules. En plus ou moins grande concentration, ou combinés avec la technologie thermoactive, ils parviennent à ce que la graisse s’étant accumulée sous la peau disparaisse progressivement.

  • La caféine améliore la micro-circulation et aide à réduire la cellulite et les adiposités accumulées sur des zones bien déterminées car elle agit directement sur les réserves adipeuses.
  • La forskoline est une substance naturelle, provenant d’une plante d’Afrique et d’Asie tropicale: le coléus. Cet élément contient des quantités importantes de caféine, et aide à diminuer les graisses des adipocytes, rendant ainsi la cellulite moins visible.
  • Le psyllium est un extrait végétal restructurant et fortifiant. Outre le fait de stimuler la diminution des graisses accumulées, le psyllium agit sur la structure cutanée en la rendant plus compacte, en la tonifiant et en la retendant, pour une silhouette affinée et remodelée. Ainsi des crèmes amincissantes de la marque ROC incluent cet ingrédient comme nouveauté pour compléter l’action brûle-graisse de la caféine et de la forskoline.
  • La centella asiatique (hidrocotyle) est un composant végétal qui agit en protégeant les tissus vasculaires et en stimulant la biosynthèse du collagène.
  • Le ginkgo biloba possède une concentration élevée de substances antioxydantes et stimulantes de la circulation. Il est extrait de l’arbre du même nom.
  • Le fucus vésiculeux (fucus vesiculosus) est une algue marine riche en acides aminés, vitamines, minéraux et oligoéléments. Il contient de l’iode, dont l’effet sur le métabolisme en fait un ingrédient hautement recommandé dans les traitements contre la cellulite. Il active le métabolisme des cellules et aide ainsi à éliminer les éléments toxiques accumulés.
  • Le rétinol est la forme active de la vitamine A qui stimule l’activité cellulaire.
  • La vitamine E est un puissant antioxydant, qui agit en protégeant les structures cellulaires.
  • La ruscogénine est un principe actif qui provient de la racine du fragon (ruscus aculeatus) dont l’action veinotonique active la micro-circulation et facilite le drainage lymphatique et circulatoire.
  • Le lierre (hedera helix) présente des propriétés analgésiques et lipolytiques, favorise l’irrigation et le drainage vasculaire et lymphatique.
  • L’aloe vera est un agent anti-inflammatoire cicatrisant, qui régénère les tissus cutanés.
  • La cupaline, un extrait du guarana riche en caféine, stimule l’élimination des corps gras.
  • La L-carnitine contient des propriétés lipolytiques et aide à brûler les corps gras.
  • L’acide salicylique évite l’entrée du glucose dans les tissus adipeux.
  • L’eau thermale est riche en minéraux et oligo-éléments, et possède des propriétés calmantes, anti-irritantes et décongestionnantes.
  • Les Bioactifs a/Y -système réducteur de lipides constitué des bioactifs a et Y- agissent directement en bloquant les récepteurs a2 et NPY (principaux responsables du stockage des graisses), en favorisant ainsi leur élimination constante. Ils permettent une diminution de l’épaisseur des tissus adipeux et une action tonifiante qui confère plus de fermeté à la peau. De plus, ils réduisent l’effet peau d’orange.

Voici donc les composants les plus habituels des soins cosmétiques amincissants, mais chaque marque développe sa propre technologie pour proposer des alternatives efficaces.

Application

Le secret pour rendre ces produits efficaces réside probablement dans l’application de ces soins amincissants, ainsi que dans leurs composants. Si un soin est doté de la meilleure technologie et des meilleurs composants mais s’il n’est pas correctement appliqué, les résultats escomptés ne seront pas atteints.

Informez-vous de la manière correcte d’appliquer votre produit spécifique et suivez les recommandations pas à pas. Et n’oubliez jamais que vous devez être patiente et constante pour obtenir des résultats.

Voici quelques recommandations basiques:

  • Appliquez-les juste après la douche ou le bain, votre peau sera plus réceptive.
  • Réalisez des exfoliations corporelles chaque semaine pour favoriser le renouvellement de la peau et garantir la pénétration des principes actifs.
  • Appliquez les produits spécifiques sur les zones concernées mais n’oubliez jamais d’hydrater le reste du corps avec des laits ou des huiles nourrissantes.

Nos conseils…

Nous vous recommandons absolument notre top ventes Advanced Body Creator Super Slimming Reducer de Shiseido. C’est un traitement très complet qui permet de réduire la cellulite et d’éliminer la graisse accumulée. Il peut s’appliquer sur les cuisses, les hanches et la taille grâce à son effet amincissant, réducteur et raffermissant. Avec son exclusif Fat Fighting System, il permet de plus d’éviter que la graisse s’accumule à nouveau.

L’une de nos nouveautés est CRIOGEL Body Treatment de Postquam. C’est un gel hypothermique à effet anti-cellulite, raffermissant et relaxant pour les jambes lourdes. Grâce à son effet rafraîchissant, il réduit les gonflements et favorise la circulation. Il contient de multiples ingrédients bénéfiques pour éliminer les graisses et la cellulite des zones rebelles : guaranine, thé vert, vigne rouge, ginkgo biloba, centella asiatica, lierre, fucus, menthol, camphre et eucalyptus.

Nous espérons avoir dissipé vos doutes sur les cosmétiques amincissants  et que cela vous aidera au moment de choisir celui vous convenant le mieux.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*