Les meilleurs soins pour vos mains

Vos mains sont votre première carte de présentation lorsque vous rencontrez quelqu’un, et disent beaucoup de vous. Il est donc indispensable que vous en preniez soin au maximum pour que votre peau soit saine et que vous puissiez les exhiber sans crainte.

Maintenir des mains saines, belles et soignées est très simple. Commencez par les laver tous les jours avec un savon neutre pour éviter qu’elles ne s’assèchent trop. Lavez-les spécialement avant de manger ou de vous maquiller, et toujours après que vous ayez réalisé des taches où vous les avez utilisées. Sans tomber dans l’excès, il est recommandé de se laver les mains après être allé aux toilettes, après vous être mouché ou après avoir éternué, ou après les transports en commun. Rappelez-vous que vous devez très bien les sécher pour que l’humidité n’abîme pas votre peau et n’attire pas les bactéries ou les champignons.

Un autre conseil est de veiller à ce que votre manucure soit faite. Et cela, que vous soyez de celles qui préfèrent leurs ongles au naturel ou qui ont une manucure parfaite faite maison ou en salon de beauté. Rappelez-vous que les ongles font partie intégrante de vos mains. Maintenez-les propres et dans des conditions optimales. Les ongles se nettoient avec des soins spécifiques, s’hydratent et se coupent selon des règles d’hygiène précises, en veillant notamment à ne pas les couper trop courts pour les protéger des bactéries et à ne pas trop les laisser pousser pour éviter les douloureux ongles cassés. Prenez soin de repousser les cuticules avec un bâtonnet prévu à cet effet.

soin ongles

Mais vous ne devez pas seulement les maintenir propres. L’hydratation est le plus important, et surtout pendant l’hiver. Lors des prochains mois,  les températures vont descendre et vos mains seront exposées à l’air, au froid et à l’humidité. Tous ces facteurs externes agresseront la peau de vos mains, les rendront moins belles que ce que vous souhaiteriez et affecteront la santé de votre peau.

Que faire pour les maintenir impeccables? Appliquer la crème hydratante sur toute la peau de vos mains, y compris les cuticules, pendant que vous faites un doux massage jusqu’à complète absorption. Appliquez-la autant de fois que nécessaire, pour éviter la sensation de sécheresse et les petites plaies ou desquamations que provoque le froid. Si vous choisissez une crème avec facteur de protection solaire, vous aiderez votre peau à se protéger des disgracieuses taches liées à l’âge.

L’idéal est de toujours l’avoir sur vous, en choisissant des crèmes petit format pour pouvoir les glisser facilement dans le sac et les appliquer à tout moment de la journée. En fonction de vos préférences, faites votre choix parmi la consistance, la texture et l’onctuosité qui vous convient le mieux, avec ou sans parfum, pour faire de ce moment de soin un réel instant de plaisir pour votre peau.

Racontez-nous comment vous protégez vos mains du froid!

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*