Conseils pour votre maquillage d’Halloween

consejos-halloween

Au mois d’octobre, arrive une date spéciale et très attendue de beaucoup d’entre nous: Halloween. Cette tradition importée en France est une raison de faire la fête pour beaucoup, avec tout ce qu’elle sous-tend de déguisements, de décors terrifiants et bien sûr, de maquillage.

Lors des dernières années, s’est développée la mode des maquillages aussi bien pour les filles, les garçons, les enfants, etc., avec des techniques de body painting se combinant aux techniques les plus traditionnelles et maquillages dignes d’effets spéciaux de films de cinéma.

Il existe des milliers de tutoriels et d’astuces pour réussir facilement à la maison des maquillages spectaculaires. Mais peut-être avez-vous oublié les conseils basiques de maquillage que nous allons vous rappeler.

  • Commencez votre maquillage sur le visage préalablement nettoyé et hydraté. Lavez-vous le visage avec un nettoyant doux pour le visage puis appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau et à ses besoins. De cette manière, votre peau sera préparée à recevoir toutes les couches de maquillage que vous allez y appliquer par la suite.
  • Utilisez du maquillage de qualité. Si vous souhaitez réaliser un maquillage élaboré qui couvre totalement ou partiellement le visage, le cou et/ou le décolleté, il est très important de veiller à ce qu’il soit de qualité et spécifiquement formulé à cette fin.
  • Vérifiez ses composants. Comme nous l’avons dit, il est possible que le maquillage recouvre complètement votre visage, et que, très probablement, vous le portiez des heures durant. Vous devez donc vérifier que ses ingrédients sont adaptés à votre type de peau, qu’ils lui permettent de transpirer et qu’ils n’obstruent pas vos pores. Vous devez également faire attention aux produits de maquillage que vous appliquez dans la zone du contour de l’œil pour éviter le risque d’allergies ou d’irritations, tout comme si vous souhaitez réaliser le maquillage sur un bébé ou un enfant, vous devrez vous assurer qu’il s’agisse de produits de maquillage adaptés à leur peau sensible et délicate et qu’ils ne contiennent pas de composants toxiques.
  • Appliquez un fixateur de maquillage. Si vous ne souhaitez pas que votre maquillage coule ou file avec le passage des heures, qu’il tache vos vêtements, ou si vous ne voulez pas avoir à vous remaquiller pendant la soirée, appliquez un fixateur de maquillage. Ils se présentent sous la forme d’une brume qui s’applique sur le visage de manière simple et rapide.
  • A l’issue de la soirée, démaquillez-vous et hydratez. Lorsque la fête est finie, vous devez démaquiller complètement votre peau. Utilisez des produits adaptés au type de maquillage que vous portez. Si le maquillage est de longue durée, nous vous conseillons d’utiliser des produits démaquillants efficaces pour du maquillage waterproof; si le maquillage est crémeux ou sous forme de texture de cire, les huiles ou les laits démaquillants vous seront utiles. Imbibez bien le coton et réalisez des mouvements doux, surtout dans la zone du contour des yeux. Ensuite rincez bien la peau avec de l’eau ainsi qu’un nettoyant doux pour pouvoir l’hydrater comme au début. Ne gardez jamais le maquillage pour dormir, car la nuit est le moment où se produit le renouvellement cellulaire.
  • Conservez bien les produits. Tous les produits cosmétiques doivent indiquer une date de conservation dans des conditions optimales; souvenez-vous-en si vous souhaitez utiliser à nouveau le produit de maquillage en question pour une autre occasion. Rappelez-vous de le conserver dûment fermé, à l’abri de la lumière et dans un endroit frais et sec.

Avec ces quelques conseils, nous sommes convaincus que votre maquillage d’Halloween ne sera en aucun cas un «cauchemar»!

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*